Pret personnel : le type de credit idéal pour realiser votre projet



Un prêt personnel est un type de crédit permettant à l’emprunteur de financer des besoins dans un cadre privé ou encore pour la famille. Ceci peut également englober des travaux, des achats personnels, voir des prestations de services.
Côté technique et chiffres, le prêt personnel ne dépassera jamais une durée de 7 ans (84 mois). La plupart du temps, les durées proposées seront de 12 à 60 mois et le montant proposé sera compris entre 500€ et 40.000€. De ces informations, on peut calculer votre taux de remboursement une fois que vous serez en possession de tout les éléments.

Pour acheter quoi ?
Contrairement à d’autre type de prêt ou crédit, le prêt personnel est très libre dans l’utilisation que vous ferez de l’argent que la banque va vous prêter. Que ce soit pour des travaux, un remplacement de matériel électroménager, un véhicule de loisir (bateau, camping-car) ou pour un voyage. Ce type de crédit est parfait. Il est rapide d’obtention et comme dit plus haut, totalement libre et l’utilisation que vous ferez de l’argent sera à votre discrétion.
Du fait de sa discrétion d’utilisation, le prêt personnel permet également de faire face aux coups durs de la vie. Ces moments difficiles où un besoin rapide de trésorerie se fait sentir. À notre époque, savoir que l’on peut compter sur une solution facile qui plus est, offerte par des établissements bancaires sérieux et de confiance est un plus pour dormir sur ses deux oreilles.

Faire des économies
Pour réaliser des économies lors du remboursement de votre crédit, vous devez essayer de choisir le remboursement le plus court en fonction de vos possibilités financières. En effet, plus vous allongez la durée de votre remboursement, plus le taux sera élevé et donc plus le crédit vous coutera de l’argent. Il vous faut donc trouver le juste milieu entre vos possibilités de remboursement et la proposition de la banque.
L’intérêt de l’établissement bancaire est de vous faire souscrire au taux le plus haut de son offre de crédit. Faites attention à ce point qui peut vous faire réaliser de grosses économies en fin de remboursement.

Avec le prêt personnel, aucun justificatif à présenter
Chez la plupart des sociétés de prêt, il ne vous sera demandé qu’un minimum d’information personnelle et surtout : aucun justificatif ! C’est ce qu’on appelle: le prêt sans justificatif.

Pause dans le remboursement
Parfois, l’option de faire une pause dans le remboursement vous sera proposée par votre banque, c’est une option non négligeable en cas de coup dur et surtout imprévu. Un remboursement anticipé est également souvent possible et vous permettra si vous en avez la possibilité de rembourser l’intégralité de votre prêt avant la fin de son échéance.

Simulateur de Prêt gratuit rapide et sans engagement
Testez notre simulateur de prêt personnel ci-dessous. Vous aurez une réponse rapide et discrète à votre demande de crédit. Cette simulation est libre et sans engagement.

ils viennent d’arriver:

  • credit
  • pret personnel rapide
  • recherche credit sans justificatif