Credit travaux



Explication concernant les crédits travaux

credit-travauxLe printemps approche et vous avez l’idée de faire des travaux dans votre résidence principale dont vous êtes propriétaire. Les finances sont difficiles et vous auriez besoin d’un crédit pour travaux. Il ne s’agit pas seulement de trouver un financement pour une rénovation, une amélioration du cadre de vie mais on pense aussi à élever la valeur du bien immobilier que l’on possède. La législation actuelle ajoute à ces démarches une nécessité de mettre aux normes un logement en terme de réglementation thermique  (2012). Vous pouvez aussi bénéficier d’une augmentation du coefficient d’occupation des sols, pour avoir le droit d’élever son logement de 30% (29 janvier 2012, N. Sarkozy).

Votre prét travaux peut alors prendre des formes multiples selon les organismes de prêt ou financiers. On considère malgré tout cinq familles de crédit travaux comme l’éco-prêt à taux zéro, le crédit épargne logement, le prêt à l’amélioration de l’habitat, le prêt EDF / GDF et le crédit travaux bancaire. Chaque organisme crée des produits de prêt financier pour répondre à la demande de leur clientèle en suivant les législations de ces types de prêts destinés à permettre aux propriétaires  d’améliorer leur logement en préservant l’environnement.

Faire une simulation credit travaux

La possibilité de faire une demande de prêt dépend d’une capacité de remboursement. Il est donc prudent de faire une simulation pour calculer vos futures mensualités de remboursement selon votre budget. Il faut savoir que les organismes bancaires préfèrent que la demande de prêt soit faite en complément d’un capital déjà prévu pour les travaux. C’est un gage de solvabilité. Vous pouvez faire une simulation sur internet. Certains sites proposent une simulation gratuite par téléphone. Un agent vous accueille et selon les informations données, il peut vous dire immédiatement, le taux de remboursement et les mensualités correspondantes. Vous pouvez aussi remplir un formulaire complet qui permet de connaître votre profil d’emprunteur et  déterminer vos capacités au remboursement. On vous demande des informations sur les types de travaux souhaités, vos revenus, vos dépenses dans le but de vous faire la meilleure proposition.

Trouver le meilleur credit travaux

Maintenant que vous connaissez votre éventuelle mensualité de remboursement et que vous l’avez approuvée.  Vous pouvez choisir le meilleur organisme de prêt. Attention ce n’est pas forcément l’organisme que vous connaissez le mieux comme votre banque où vous être client depuis plusieurs années. C’est l’organisme qui vous propose le meilleur taux d’emprunt et qui vous assure un remboursement malgré les difficultés de la vie. Il est impératif de faire jouer la concurrence.