Obtenir un pret conso sans justificatif



pretDans le domaine des prêts, la législation met en place toute une série de mesures visant à protéger le consommateur afin de limiter les risques pour les banques, mais aussi pour les ménages. De nombreux organismes de crédit et établissements bancaires vous demandent des justificatifs avant de consentir un prêt. Cependant, la loi permet aux organismes prêteurs de ne pas demander de justificatifs pour les prêts ne dépassant pas 3 000 euros. Au-delà, il faut fournir une carte d’identité, un justificatif attestant votre adresse ainsi que des fiches de paye. Le crédit à la consommation sans justificatifs est donc difficile. Cependant, certains organismes en demandent moins que d’autres. Cette obligation instaurée par la loi Lagarde vise à éviter le surendettement. Toutefois, il est toujours possible de souscrire un pret sans justificatif.

crédit sans justificatif

En effet, dans la grande distribution, les cartes de magasin permettent encore de contourner cette règlementation. La plupart des grandes enseignes acceptent de délivrer une carte avec une réserve d’argent, un crédit revolving sur simple présentation d’un justificatif de domicile et d’une carte d’identité. Elles acceptent dans un délai très court les dossiers et ne sont pas forcément très regardantes quant aux revenus de leurs clients. Pour valider votre dossier, elles ne demandent pas de justifier d’un certain revenu.

Cette carte est très proche d’un crédit sans justificatif, car elle met à disposition du client une réserve d’argent qui est utilisable comme ils le désirent. Par contre, évidemment ces enseignes travaillent avec des organismes qui généralement demandent un taux d’intérêt très élevé. Cette solution a donc des inconvénients. Il faut être très prudents afin de ne pas rencontrer de problèmes importants. S’assurer que l’on pourra régler les mensualités est une évidence. Ces cartes permettent parfois de traverser de pallier un problème ponctuel de trésorerie.

Le microcrédit permet aussi d’emprunter qu’elle que soit sa situation professionnelle et financière. Il ne pourra cependant excéder 3 000 euros, mais si vous êtes dans une situation précaire au niveau professionnel ou financier, vous pourrez y prétendre. En effet, il est accordé aux personnes avec des revenus très petits comme les titulaires du RSA par exemple.

Beaucoup d’organismes aujourd’hui font de la publicité sur des prets sans justificatifs. Cependant, la plupart du temps des justificatifs concernant vos revenus vous seront demandés, contrat de travail, fiches de paie ainsi qu’avis d’imposition. Parfois même, vous serez amené à fournir des relevés bancaires, les trois derniers au moins afin de vérifier le fonctionnement de votre compte et vos habitudes en matière de gestion de votre budget. Quand ils avancent cet argument, ils évoquent en fait seulement les justificatifs de l’emploi que vous ferez de la somme demandée. En effet, ils ne demandent ni preuve d’achat, ni devis, ni facture. Le pret sans justificatifs n’est donc pas si facile à obtenir.

ils viennent d’arriver:

  • credit sans justificatif
  • pret sans justificatif
  • credit sans justificatif de revenu